Eneko : échappée design et gastronomique à Lisbonne

Le chef de 43 ans, qui possède plusieurs étoiles au Guide Michelin dans ses trois autres établissements en Espagne – dont 3 au restaurant Azurmendi à Larrabetzu – offre ainsi deux expériences de restauration dans un même volume et un cadre unique ! Moderne et inventive, sa cuisine, élaborée avec de superbes produits, s’inspire des recettes basques traditionnelles. Au sein d’Eneko, les menus de dégustation sont gastronomiques ; au Basque, la carte propose des plats variés, parfois à partager. 

Eneko et Basque occupent l’ancien Alcântara Café, un lieu jadis emblématique faisant partie du patrimoine de la ville. Le bâtiment d’origine – une ancienne usine – a été rénové par le designer d’origine portugaise António Pinto et était très réputé dans les années 90 pour sa cuisine française moderne et sa musique ! Les grands DJ côtoyaient en effet l’endroit. 

Le décor du restaurant Eneko a conservé son esprit d’origine, à savoir son architecture industrielle. Marqué par de vastes espaces, des poutres métalliques imposantes, une importante hauteur sous plafond, de grandes fenêtres, un mobilier vintage, l’ensemble demeure dans l’air du temps. Avec un côté presque théâtral, accentué par l’éclairage et la présence de hauts rideaux rouges.

Source Artravel

http://www.artravelmagazine.com

Dernières actualités